Plongez au cœur du Webmarketing avec notre programme d'accompagnement spécialement élaboré pour répondre aux exigences actuelles du marché digital. Que vous soyez débutant désireux de poser les premiers jalons de votre présence en ligne, ou un professionnel cherchant à aiguiser vos compétences en stratégie digitale, notre formation vous offre les outils et les connaissances nécessaires pour exceller. À travers des modules variés couvrant le SEO, le marketing de contenu, les réseaux sociaux, l'analyse de données et bien plus, vous apprendrez à construire et à implémenter des stratégies de webmarketing efficaces qui résonnent avec votre audience cible et boostent votre activité en ligne.
Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.
Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier de candidature accompagné d’un CV à jour.
Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de XX (à venir).
Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Le programme de la formation est divisé en plusieurs modules afin de vous accompagner étape par étape dans l’avancée de votre activité en ligne.
Cas pratiques : Préciser sa cible et définir ses objectifs SMART
Cas pratiques : Atelier découverte Google Ads
Cas pratiques : Atelier créer une campagne d’email marketing
Cas pratique : Réaliser son premier audit sémantique
Cas pratique 2 : Optimisation d’une page
Cas pratique : Prendre en main Google Search Console
Cas pratique : Rédaction d’un contenu optimisé
Cas pratiques : s’entraîner à rédiger sur les réseaux sociaux, appréhender les
ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur sa stratégie social media
Cas pratiques : échanges autour des profils des participants, créer les grandes
lignes de sa charte
Cas pratiques : créer un brief de campagne d’influence marketing, faire une
sélection d’influenceurs, organiser un événement
L'Académie
Webmarketing
L’apprentissage du Programme Webmarketing nécessite un ordinateur et une connexion internet ainsi qu’un budget minimum recommandé de 0€.
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